Seynabou Dia nommée parmi les 40 femmes africaines les plus inspirantes des métiers de la Communication et des Médias, en Afrique francophone et dans sa diaspora.

Pour la première fois, Naole Média, le média de la communication en Afrique francophone, établit un listing des 40 femmes africaines les plus inspirantes des métiers de la Communication et des Médias, en Afrique francophone et dans sa diaspora. Parmi le palmarès des femmes sélectionnées, Seynabou Dia, CEO de Global Mind Consulting, un cabinet-conseil spécialisé dans les relations publiques et l’accompagnement des acteurs économiques et institutionnels en Afrique à travers le monde.

Portée par la volonté de changer le narratif autour de l’Afrique, Seynabou Dia s’engage depuis plus de dix ans aux côtés d’acteurs valorisant l’expertise de la femme africaine. Ambassadrice du réseau Women in Africa depuis sa création, Seynabou Dia anime régulièrement des sessions de renforcement de capacités dédiées aux femmes entrepreneures du continent, avec des organisations telles que l’Union Africaine, Junior Achievement, HUB Africa ou encore les African Entrepreneurship Awards. «Je suis honorée de figurer parmi ce classement, aux côtés de 39 autres femmes du continent résolument inspirantes. Notre mission, en tant que professionnelles du monde de la Communication et des Médias, est d’identifier et de valoriser nos AfroChampionnes, afin de rendre compte, le plus objectivement possible, de ce qui se passe en Afrique. De plus en plus de femmes s’engagent pour le continent et mettent leurs compétences au service de l’Afrique, et ce sont ces dernières qui participent activement à faire bouger les lignes ! »

D’après Élodie Mbida, Directrice de publication de Naole Média, « chacune de ces femmes sélectionnées contribue par ses stratégies, ses reportages et ses prises de parole, à faire rayonner les métiers de la communication et de l’information à l’échelle mondiale et à valoriser l’expertise de la femme africaine. Ces leaders charismatiques ont su faire preuve d’innovation, d’agilité, d’humilité, d’empathie et surtout de résilience, pour surmonter économiquement le contexte difficile de l’année 2020, tout en maintenant la dynamique collective ».

Source : Financial Afrik