Dans le contexte organisationnel actuel, marqué par une crise généralisée de confiance et de sens, la nécessité de créer des espaces de dialogue constructifs et de gouvernance éclairée n’a jamais été aussi importante. C’est dans cet esprit que Global Mind Consulting a décidé d’entamer l’année 2025 avec la 4e édition de ses Global Master Class, le 19 décembre 2024 à Dakar, au club privé The Third. Des experts et décideurs africains se sont réunis pour explorer ensemble le thème « Dialogue & Gouvernance », aux côtés de deux figures emblématiques du Management.
Des Perspectives pour une Gouvernance éclairée
L’édition a été marquée par les interventions de deux figures de renom :
- Valérie Gauthier, professeur associé à HEC Paris, a introduit sa méthode du Savoir-Relier. Une approche essentielle pour établir des relations authentiques et constructives au sein des équipes, en reliant les individus par une écoute active et un dialogue ouvert.
- Adama Ndiaye, Directeur général de la SENRE et ancien président de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF), une figure de proue du secteur des assurances en Afrique, reconnu pour son leadership et ses réformes visant à promouvoir la coopération régionale et proposer des solutions adaptées aux défis spécifiques de la gouvernance.
Un cadre propice au partage des bonnes pratiques
Le format intimiste de la Master Class a permis des interactions authentiques et constructives entre participants et intervenants. Cette rencontre renforce l’ambition de Global Mind Consulting d’initier un cadre, où réflexions et pratiques concrètes se rencontrent pour repenser les paradigmes africains.
Cette 4e édition a pu compter sur le soutien de partenaires clés, parmi lesquels Savoir-Relier, The Third, Financial Afrik, RÉUSSIR Business, The Comms Avenue et Le Marché.